АвтоАвтоматизацияАрхитектураАстрономияАудитБиологияБухгалтерияВоенное делоГенетикаГеографияГеологияГосударствоДомДругоеЖурналистика и СМИИзобретательствоИностранные языкиИнформатикаИскусствоИсторияКомпьютерыКулинарияКультураЛексикологияЛитератураЛогикаМаркетингМатематикаМашиностроениеМедицинаМенеджментМеталлы и СваркаМеханикаМузыкаНаселениеОбразованиеОхрана безопасности жизниОхрана ТрудаПедагогикаПолитикаПравоПриборостроениеПрограммированиеПроизводствоПромышленностьПсихологияРадиоРегилияСвязьСоциологияСпортСтандартизацияСтроительствоТехнологииТорговляТуризмФизикаФизиологияФилософияФинансыХимияХозяйствоЦеннообразованиеЧерчениеЭкологияЭконометрикаЭкономикаЭлектроникаЮриспунденкция

Alliance centriste (AC)

Читайте также:
  1. Appendix 4: Postscript (1998).
  2. Balance of power and the Concert of Europe
  3. Chapter 18
  4. Chapter 19
  5. Chapter Eleven
  6. Chapter Eleven
  7. Chapter Nine
  8. Chapter One
  9. Colors and emblems for parties Make up a grid of symbols
  10. Decolonization and the beginnings of the Cold War
  11. Differing Approaches to Some Issues

L’Alliance centriste (AC) est un parti politique français fondé en 2009 par le sénateur de la Mayenne Jean Arthuis. Créée dans le but de rassembler les centristes, l’Alliance centriste (AC) a rassemblé d’anciens membres du Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou et du Nouveau Centre d’Hervé Morin. L’Alliance centriste compte actuellement un député, huit sénateurs et une quinzaine de conseillers généraux. En septembre 2012, l’Alliance centriste a rejoint l’Union des démocrates et indépendants (UDI) de Jean-Louis Borloo.

Centre national des indépendants et paysans (CNIP)

Le Centre national des indépendants et paysans (CNIP) est un parti politique français fondé en 1949. S’il existe encore aujourd’hui, ce parti d’orientation conservatrice a connu son âge d’or sous la quatrième République, comptant parfois plus de 100 députés pendant les années 1950. Soutenu par le patronat et les milieux agricoles, le CNIP soutenait par ailleurs la construction européenne, mais était partisan de l’Algérie française. Il a participé à la plupart des gouvernements entre 1949 et 1962. Le Centre national des indépendants et paysans ne compte actuellement qu’un seul député et a rejoint, en septembre 2012, l’Union des démocrates et indépendants (UDI).

Debout la République (DLR)

Debout la République (DLR) est un parti politique français qui a été fondé en 1999 par Nicolas Dupont-Aignan. Debout la République, de tendance conservatrice et souverainiste, veut représenter le gaullisme historique. Ce petit parti ne dispose que de peu d’élus – deux parlementaires, trois conseillers généraux, quelques maires – et n’a jamais réussi à percer véritablement. Nicolas Dupont-Aignan a obtenu 1.8% des voix lors de l’élection présidentielle de 2012.

Europe Écologie Les Verts (EELV)

Europe Écologie Les Verts (EELV) est un parti politique français qui a été fondé en 2010 pour prendre la suite des Verts français. EELV est membre du Parti vert européen. La fondation officielle d’Europe Écologie Les Verts a suivi l’excellent résultat obtenu par les listes Europe Ecologie lors des élections européennes de 2009 (16.3% des voix) et régionales de 2010 (12.2% des voix). L’idée, émanant à l’origine de Daniel Cohn-Bendit, était d’ouvrir les listes vertes à des candidatures issues de la société civile, permettant ainsi d’accueillir des personnalités telles que José Bové ou Eva Joly. Le faible score obtenu par cette dernière lors de la présidentielle de 2012 n’a pas empêché EELV d’obtenir 17 élus à l’Assemblée nationale lors des législatives qui ont suivi, largement grâce à un accord électoral avec le Parti socialiste. Europe Écologie Les Verts a participé au gouvernement socialiste sous la direction de Jean-Marc Ayrault, mais l’a quitté lorsque Manuel Valls lui a succédé.


1 | 2 | 3 |

Поиск по сайту:



Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав. Студалл.Орг (0.003 сек.)