АвтоАвтоматизацияАрхитектураАстрономияАудитБиологияБухгалтерияВоенное делоГенетикаГеографияГеологияГосударствоДомДругоеЖурналистика и СМИИзобретательствоИностранные языкиИнформатикаИскусствоИсторияКомпьютерыКулинарияКультураЛексикологияЛитератураЛогикаМаркетингМатематикаМашиностроениеМедицинаМенеджментМеталлы и СваркаМеханикаМузыкаНаселениеОбразованиеОхрана безопасности жизниОхрана ТрудаПедагогикаПолитикаПравоПриборостроениеПрограммированиеПроизводствоПромышленностьПсихологияРадиоРегилияСвязьСоциологияСпортСтандартизацияСтроительствоТехнологииТорговляТуризмФизикаФизиологияФилософияФинансыХимияХозяйствоЦеннообразованиеЧерчениеЭкологияЭконометрикаЭкономикаЭлектроникаЮриспунденкция

La Gauche moderne (LGM)

Читайте также:
  1. MODERNE MECHANIK GEGEN PAPIERCHAOS

La Gauche moderne (LGM) est un parti politique français fondé en 2007 par Jean-Marie Bockel, alors maire de Mulhouse et membre du Parti socialiste. Se revendiquant de centre-gauche, La Gauche Moderne a soutenu Nicolas Sarkozy durant son mandat et été par ailleurs largement financé par l’UMP. La Gauche moderne ne compte actuellement qu’un seul député et deux députés européens, ainsi qu’une poignée d’élus locaux. En septembre 2012, La Gauche moderne a rejoint l’Union des démocrates et indépendants (UDI).

Lutte ouvrière (LO)

Lutte ouvrière (LO) est un parti politique français fondé en 1939. Lutte ouvrière est en fait le nom de l’hebdomadaire du parti, ce dernier se nommant Union communiste, mais c’est sous le nom “Lutte ouvrière” que ce parti est connu. Membre de l’Union communiste internationale, Lutte ouvrière est un parti politique trotskyste qui s’est fait notamment connaître par les six candidatures consécutives d’Arlette Laguiller à l’élection présidentielle français. Lutte ouvrière, qui a eu quelques élus au Parlement européen entre 1999 et 2004, ne compte actuellement plus que des élus au niveau communal.

Mouvement démocrate (MoDem)

Le Mouvement démocrate (MoDem) est un parti politique français fondé en mai 2007 pour succéder à l’Union pour la démocratie française (UDF). Lancé dans la dynamique de la campagne présidentielle de François Bayrou, le MoDem est un parti politique centriste, membre du Parti démocrate européen. Contrairement à l’ancienne UDF, le MoDem n’a pas systématiquement privilégié des alliances avec la droite, mais s’est parfois allié, au niveau local, avec les partis de gauche. Le parti a toutefois enregistré des résultats plutôt décevants lors des communales de 2008, des européennes de 2009 et des régionales de 2010. Lors des élections législatives de 2012, le MoDem n’a pu conserver que deux sièges à l’Assemblée nationale, François Bayrou lui-même étant battu dans sa circonscription par une candidate socialiste.

Mouvement écologiste indépendant (MEI)

Le Mouvement écologiste indépendant (MEI) est un parti politique français fondé en 1994 par Antoine Waechter. Ce dernier, qui était jusque là l’une des figures les plus médiatisées des Verts jusque-là, refuse les alliances avec la gauche que la majorité des Verts veut conclure et fonde donc le Mouvement écologiste indépendant. Ce parti, de tendance écologiste et centriste, n’a jamais réellement percé, contrairement aux attentes de ses fondateurs. Le MEI a soutenu François Bayrou lors de la présidentielle de 2007, puis Eva Joly en 2012.


1 | 2 | 3 |

Поиск по сайту:



Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав. Студалл.Орг (0.003 сек.)